Questions and answers about COVID-19

What are the cancellation conditions in the event of an officially ordered closure?
If there is a new lockdown and an associated official closure, the following conditions apply: Bookings that are not made will be 100% refunded. For bookings that have already been made, the refund applies to overnight stays that have not yet been made. Any down payments made will be offset against future vacation in the form of a credit.
 
What happens if I get Covid-19 before my arrival or if I am in a state-ordered quarantine?
Cancellation free of charge is possible in the event of Covid 19 disease or quarantine. A medical certificate with the Covid-19 test must be submitted within 24 hours by email to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. or by letter to the following address: Hotel Edelweiss, Rossweidstrasse 9, 7270 Davos Platz. We also need a quarantine certificate from the doctor or the authorities.
 
What if I feel uncomfortable during my stay or have had contact with someone who may be infected?
If you suspect infection, we ask you to avoid further contact with other people and to inform the reception team. A reimbursement of the accommodation costs is unfortunately not possible in the event of illness.
We therefore recommend that you take out appropriate travel insurance before starting your trip in order to protect yourself in the event of a cancellation of your stay.
 
What reimbursement will I get when the borders with Switzerland are closed?
For people who arrive from abroad and cannot enter due to the official closure of the borders and / or on the BAG list (https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien- pandemics / current-outbreaks-epidemics / novel-cov / recommendations-for-travelers / quarantaene-einreise.html), the following conditions apply: Any bookings not made will be 100% refunded. Any down payments made will be offset against future vacation in the form of a credit.
Please note, however, that we can only take into account your actual country of origin, in which you have your permanent residence. If, for private or business reasons, you are in a country that is not your country of origin and you are therefore unable to travel to Switzerland, the cancellation of your stay will be charged according to our official cancellation conditions or the conditions that are stored on our online platforms.
 
The following cancellation conditions apply to direct bookings:
Cancellation 0 - 1 days before arrival: 100% of your booked stay
Cancellation 1 - 7 days before arrival: 75% of your booked stay
Cancellation 7-14 days before arrival: 50% of your booked stay
Cancellation 14-30 days before arrival: 25% of your booked stay
 
What happens if the canton of Graubünden is put on the list of countries for mandatory quarantine after returning home?
Since it is generally possible to arrive in such a case, there is no entitlement to a refund. We therefore recommend that you take out travel insurance to be on the safe side. However, 100% of the cancellation amount to be paid will be credited to you for a future holiday in our hotel within 1 year.
 
What happens if your country of origin is placed on the list of countries for mandatory quarantine after entering Switzerland?
Since arrival in such a case is generally possible, there is no entitlement to a refund. We therefore recommend that you take out travel insurance to be on the safe side. However, 100% of the cancellation amount to be paid will be credited to you for a future holiday in our hotel within 1 year.
 
Is there a mask requirement in the hotel and in the canton of Graubünden?
As of October 17, 2020, in the canton of Graubünden publicly accessible indoor spaces such as shops, shopping centers, post offices, museums, theaters, cinemas, libraries, train stations, hotels, administrative buildings, places of worship and restaurants and in certain areas of educational institutions are required to wear a mask. The wearing of masks is also mandatory in public transport, i.e. in buses, trains and mountain railways. Children before their 12th birthday and persons who can prove that they cannot wear face masks for special reasons, especially medical ones, are exempt from the mask requirement.
 
Is there a protection concept and what does it look like?
Hotellerie Suisse has designed a protection concept for the hotel industry, which includes the measures listed and must also be observed by the companies.
 
What does the breakfast buffet look like in general and what needs to be considered?
As usual, you can help yourself to the rich breakfast buffet in our hotel. Of course there are also a few rules here, which we ask you to adhere to.
The breakfast buffet is only accessible from one side. Please note the marking on the floor. At the beginning of the buffet we ask you to disinfect your hands and then take your own scooping utensils, which are located at the buffet. The scooping cutlery allows you to put together and scoop up your own breakfast. At the end of the buffet, put the used serving utensils back on the silver tray.
 
What are the distances in the dining room?
In our dining room, we have installed partition walls for our guests between the tables for breakfast and dinner, which should protect them from the viruses in close proximity.
 
 

The conditions apply exclusively to bookings made directly through the hotel via email, telephone or our own booking platform

 
tripadvisor
facebook instagram google mail

QUESTIONS - RÉPONSES AU SUJET DU COVID-19

Quelles sont les conditions d'annulation en cas de fermeture officiellement ordonnée? 

S'il y a un nouveau confinement et une fermeture officielle associée, les conditions suivantes s'appliquent: les réservations qui ne sont pas encore effectuées seront remboursées à 100%.  Pour les réservations déjà effectuées, le remboursement s'applique aux nuitées non encore effectuées.  Tout acompte effectué sera crédité entant de bon crédit et déduit de vos réservations vacances futures.

Que se passe-t-il si je tombe malade du Covid-19 avant mon arrivée ou si je suis confiné en quarantaine ordonnée par l'État? 

Une annulation sans frais est possible en cas de maladie Covid 19 ou d’une quarantaine.  Un certificat médical avec le test Covid-19 doit être soumis dans les 24 heures par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l'adresse suivante: Hotel Edelweiss, Rossweidstrasse 9, 7270 Davos Platz.  Nous avons également besoin d'un certificat de quarantaine du médecin ou des autorités concernées.

Que faire si je ressens des symptômes pendant mon séjour ou si j'ai eu des contacts avec une personne susceptible d'être infectée? 

Si vous suspectez une infection nous vous demandons d'éviter tout contact avec d'autres personnes et d'en informer immédiatement l'équipe à la réception de l’hôtel.  Un remboursement des frais d'hébergement n'est malheureusement pas possible en cas de maladie.  Nous vous recommandons donc à souscrire à une assurance de voyage appropriée avant le début de votre voyage afin d’être couvert pour le remboursement en cas d'annulation de votre séjour.

À quel remboursement aurais-je le droit lorsque les frontières avec la Suisse seront fermées? 

Pour les personnes qui arrivent depuis l'étranger et qui ne peuvent plus entrer en Suisse en raison de la fermeture officielle des frontières et / ou d’une inscription sur la liste du BAG, les conditions suivantes s'appliquent: les réservations non effectuées seront remboursées à 100%.  Tout acompte effectué sera crédité comme bon crédit et déduit des vacances futures. 

Cependant veuillez noter que nous ne pouvons prendre en compte que les voyages effectués depuis votre pays de résidence, dans lequel vous avez votre résidence permanente.  Si, pour des raisons privées ou professionnelles, vous vous trouverez dans un pays qui n'est pas votre pays de résidence permanente et que vous n'êtes donc pas en mesure de vous rendre en Suisse, l'annulation de votre séjour sera facturée selon nos conditions d'annulation officielles ou les conditions qui sont publiées sur nos plateformes en ligne. 

Les conditions d'annulation suivantes s'appliquent aux réservations directes:

Annulation 0-1 jours avant l'arrivée: 100% du séjour réservé est payable

Annulation 1-7 jours avant l'arrivée: 75% du séjour réservé est payable

Annulation 7-14 jours avant l'arrivée: 50% du montant réservé est payable

Annulation du séjour 14-30 jours avant l'arrivée: 25% du séjour réservé est payable

Que se passe-t-il si le canton des Grisons ou la Suisse sera inscrit sur la liste des pays pour une mise en quarantaine obligatoire après votre retour au pays? 

Puisque dans un tel cas il est principalement possible de voyager et d'arriver en Suisse, il n'y aurait pas un droit à un remboursement.  Nous vous recommandons donc de souscrire à une assurance de voyage pour être en sécurité et obtenir un remboursement éventuel.  Cependant, 100% du montant de l'annulation à payer vous serez crédités pour un futur séjour dans notre hôtel dans un délai d'un an.

 Que se passe-t-il si votre pays d'origine est inscrit sur la liste des pays pour une quarantaine obligatoire après l'entrée en Suisse? 

Puisque dans un tel cas il est principalement possible de voyager et d'arriver en Suisse, il n'y aurait pas un droit à un remboursement.  Nous vous recommandons donc de souscrire à une assurance de voyage pour être en sécurité et obtenir un remboursement éventuel.  Cependant, 100% du montant de l'annulation à payer vous serez crédités pour un futur séjour dans notre hôtel dans un délai d'un an.

Existe-t-il une obligation de port de masque dans l'hôtel et en général dans le canton des Grisons? 

À compter du 17 octobre 2020, dans le canton des Grisons,  le port de masque est obligatoire dans les espaces intérieurs accessibles au public tel que les magasins, les centres commerciaux, les bureaux de poste, les musées, les théâtres, les cinémas, les bibliothèques, les gares, les hôtels, les bâtiments administratifs, les lieux de culte et les restaurants ainsi que dans certaines zones des établissements d'enseignement.  Le port de masques est également obligatoire dans les transports publics, c'est-à-dire dans les bus, les trains et les chemins de fer de montagne.  Exempter de cette règle du port du masque sont seulement les enfants avant leur 12e anniversaire et les personnes qui peuvent prouver qu'ils ne peuvent pas porter de masque facial pour des raisons particulières, notamment médicales.

Existe-t-il un concept de protection et à quoi ressemble-t-il? 

Pour l'hôtellerie, Hôtellerie Suisse a conçu un concept de protection qui comprend les mesures énumérées ci-dessous et qui doivent être respectés aussi par toutes les entreprises. 

Concept général de protection pour l'hôtellerie

Comment est-ce que le buffet du petit déjeuner est organisé en général et quelles consignes sont à considérer? 

Comme d'habitude, vous pouvez vous servir vous-même aux copieux buffets de petit déjeuner de notre hôtel.  Bien sûr, il y a ici aussi quelques règles, que nous vous prions de respecter. 

Le buffet du petit déjeuner n'est accessible que d'un seul côté.  Svp veuillez suivre le marquage au sol.  Au début de la vitrine du buffet, nous vous demandons de vous désinfecter les mains puis de vous servir de vos propres couverts de service, qui se trouvent sur le buffet.  Les couverts de service vous permettent de vous composer et de vous servir votre petit déjeuner.  Au bout de la vitrine du buffet, svp remettez les couverts de service usagés sur le plateau en argent y destiné.

Quelles sont les distances à respecter dans la salle à manger? 

Dans notre salle à manger, nous avons installé entre les tables des cloisons pour protéger nos invités du petit-déjeuner et du dîner du virus aéroporté à proximité. 

Les conditions s'appliquent exclusivement aux réservations effectuées directement via l'hôtel par e-mail, téléphone ou notre propre plateforme de réservation

tripadvisor
facebook instagram google mail