L’histoire de l’hôtel

L’hôtel Edelweiss a été construit en 1912 sous le nom de hôtel Conrady. Le bâtiment très symétrique est combiné d’éléments de l’Art Nouveau comme on le connaît jusqu’à nos jours de l’hôtel Schatzalp, qui se trouve également à Davos. En 1924, l’ancien hôtel est transformé en sanatorium privé – l’air sec des montagnes est considéré très favorable à la convalescence.

Les années suivantes, les propriétaires du Sanatorium ainsi que le nom de celui-ci changent plusieurs fois. En 1953, le bâtiment, entre-temps connu sous le nom de St. Vinzens, a fait l’objet d’un majeur changement de plan. Un montage additionnel se rajoute du côté droit intégrant une chapelle - vue que les gérantes sont des bénédictines. Les vitres colorées et les ornements de l’Art Nouveau donnent place à une architecture sobre des années cinquante.

Avec la reprise de l'établissement par la famille Sutter en 1996, le bâtiment retourne à sa fonction primaire qui est l’hôtel. Sa forme extérieure est restée la même. A l’intérieur de nombreux changements ont été faits pour permettre un standard confortable aux clients, adapté à la vie moderne.

Hotel Davos

Hotel Davos

Hotel Davos

Hotel Davos

Hotel Davos

tripadvisor
facebook google mail